SAS DURET - Taille de pierre & Maçonnerie Traditionnelle | Restauration & Rénovation
20
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-20,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.6,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Nous redonnons l’éclat et la splendeur aux maisons individuelles, aux monuments historiques, aux châteaux, aux granges, chais et abris. Remplacer une pierre de taille sur une façade et ses corniches, restaurer une cheminée ancienne, rénover un escalier : notre engagement est de redonner le caractère originel à vos bâtiments en alliant les techniques artisanales traditionnelles aux moyens contemporains.

Maisons individuelles

 

Avec un habillement simple et accessible, les effets de couleurs et de matières de la pierre mettent en valeur votre pièce de vie en lui donnant relief et perspective. Ce cachet et cette profondeur influent sur la lumière et l’ambiance de la maison.

En habillage intérieur ou extérieur, votre maison sera chaleureuse et unique.

Monuments historiques et Châteaux

 

La façade d’un château est notre premier contact avec l’atmosphère du lieu. Elle nous parle de l’histoire du territoire, des engagements de ceux qui l’ont bâtie et de ceux qui l’entretiennent, de l’équilibre entre la matière et ses exigences. Nous avons à coeur d’être précis dans le remplacement de pierre de taille pour qu’elle s’insère dans la tranquillité et la force de votre site. En rénovant les corniches de vos façades, elles révèleront les promesses de résistance et de faste des temps passés.

Demeures anciennes
 

L’escalier en pierre de votre entrée s’insérera parfaitement dans un aménagement contemporain. De même, votre cheminée en pierre pourra recevoir une installation moderne et continuer à vous réchauffer sans altérer le charme de votre séjour. Nos savoir-faire permettront de faire le lien entre une atmosphère traditionnelle et moderne. Le charme de l’ancien peut acquérir une nouvelle dimension en respectant votre personnalité et le lieu.

Les enduits traditionnels et leurs joints de pierres sont fabriqués à partir de sable naturel criblé et lavé.

A partir du roux, du jaune ou du blanc comme teintes de base, le sable est mélangé à la chaux par les maçons de l’entreprise.  Le mortier est alors respirant et favorise les échanges hygrothermiques et assure l’isolation thermique.

L’entreprise travaille avec des produits de base en les transformant très peu. Les produits naturels font les meilleurs rendus.

Elle a su pour ça s’entourer de collaborateurs avec lesquels elle a établi des relations de confiance. Le gage d’une filière saine garantie des créations saines.