SAS DURET - Taille de pierre & Maçonnerie Traditionnelle | Isolation Chaux-Chanvre
376
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-376,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.6,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Protéger le bâti et garantir un air intérieur sain sont les principaux atouts de cet enduit. L’isolation chaux-chanvre est un procédé qui permet d’isoler les constructions anciennes ou neuves. C’est en mélangeant de la chaux hydraulique naturelle et de la chènevotte fibrée que l’on obtient un mortier possédant des caractéristiques de régulation exceptionnelles.

Pour la Construction ou la Rénovation

 

Compatible avec l’ensemble des supports minéraux, le mortier Chaux-Chanvre assure la continuité de l’ouvrage et ainsi amplifie les caractéristiques initiales des murs. Il offre une correction thermique non négligeable, laissant respirer les murs et régulant le taux d’hygrométrique ambiant. Il pourra être utilisé pour l’isolation des murs, sols, planchers et combles.

Ses propriétés thermiques et phoniques en font une réponse moderne aux constructions neuves et anciennes.

Des propriétés uniques
 

Mélangée avec de la chènevotte de chanvre, beaucoup plus souple, la chaux fait preuve d’une incroyable solidité qui limitera très significativement l’apparition de fissures. Ce mortier se révèle extrêmement tenace au feu ainsi qu’aux variations extrêmes de températures. Grâce à son pouvoir autorégulant, il vous apportera fraîcheur en été et chaleur en hiver. Sa grande absorption des ondes sonores procure une ambiance très spécifique dans les pièces qui en sont composées et en améliore nettement le confort intérieur.

Une construction plus saine
 

L’utilisation de la chaux offre à l’intérieur du bâtiment un air plus sain qu’avec la plupart des autres matériaux. En effet, une très grande partie des bactéries apparaissent dans un environnement humide mais la chaux, grâce à ses propriétés pour l’autorégulation en humidité, offre un environnement plus sec, plus sain. Couplé à son PH élevé, la chaux renforce l’assainissement en tuant bactéries et micro-champignons naturellement présents sur des construction anciennes.

Vous souhaitez obtenir davantage d’informations, faire établir un devis ?

Contactez-nous et bénéficiez des conseils de nos spécialistes.